Le Parmelan - Groupe Handicaf

Date de publication : Jul 26, 2019

Album de Michel Bl.

Album de Paul et Irène Ma.

Malgré quelques accrocs, la sortie s'est super bien passée. La montée et la descente se sont avérées plus ardues que nous ne l'avions pensé. Les "bénévoles-tracteurs" ont beaucoup sué surtout à la montée. Les joëlettes également ont bien souffert. Le pied de l'une d'elles et le bras de l'autre ont été cassés.

42 participants, dont 4 musiciens et 2 bénévoles du CAF qui sont montés et redescendus le samedi et 2 autres qui sont montés et redescendus le dimanche pour transporter les instruments de musique. Le groupe comptait 11 handicapés dont deux en fauteuil.

Dénivelé positif 420 m. - Niveau T1

Nous avons eu également un lot de blessures : chute dans un fossé qui a nécessité plusieurs points de suture, cheville foulée, mollets de 2 "bénévoles-tracteurs" blessés par des chocs contre les joëlettes, etc., mais heureusement tout ceci sans gravité.

Au final, chacun retiendra la bonne ambiance durant ces deux jours, les moments musicaux du groupe "Accord des Alpes" avec nos musiciens Olivier, Joël, Claire et Daniel, qui ont ravi nos oreilles le samedi après-midi et le soir au refuge, ainsi que le dimanche matin au chalet de l'Anglettaz.

Cerise sur le gâteau, si j'ose dire (ou plutôt myrtilles sur le gâteau !) : les repas étaient excellents tant au Parmelan qu'à l'Anglettaz.

L’accueil de Philippe, le nouveau gardien du refuge du Parmelan, fut exemplaire. Avec son équipe, il nous a reçus et choyés comme si nous étions des amis de longue date. L'accueil de Mathieu, le nouveau patron du chalet de l'Anglettaz, ainsi que toute son équipe fut également exemplaire. Nous avons vraiment eu le sentiment d'être en famille avec eux.

Organisation : Michel Bl. et Yvon

Photos de Michel Bl. et photos de Paul et Irène Ma.

Cliquer sur la photo pour voir l'album