Rando Saveurs et Paysages de Reignier

Groupe HandiCAF


Date de publication : May 02, 2019

Album de Marie Andrée


Album de Michel B

Comme chaque année nous avons pu nous arrêter très fréquemment pour entendre des exposés très instructifs sur l'histoire de la région, sur les plantes, les différents type de blé, sur une légende de la chapelle de Loëx, etc.

Malgré une météo assez maussade, ce fut une super journée car nous avons souvent passé entre les gouttes grâce aux stands mis en place à chaque arrêt.

La pluie a peut-être retenu certains participants dans leurs pénates, mais nous avons tout de même compté près de 800 marcheurs à arpenter ce parcours parfaitement balisé par les Amis des Sentiers et très bien sécurisé par les bénévoles engagés par la Mairie.

Merci à la Mairie de Reignier-Esery pour cette belle journée, ainsi qu'aux Amis des Sentiers pour le choix de l'itinéraire, la préparation et la mise en état du parcours. Merci également à Michel Bl. pour l'intégration du groupe HandiCAF à cette manifestation.

Enfin merci aux tireurs de joëlettes et tout particulièrement aux représentants du CAF d'Annemasse qui sont venus nous prêter mains fortes et leur aide fut grandement appréciée.

Choses exceptionnelles cette année : nous sommes tous repartis des Serre de Cry avec un magnifique pot de fleurs.

Nous étions 33 participants, dont 19 "cafistes" à avoir répondu présents cette année à l'appel lancé par Michel Bl., président du groupe HandiCAF de Reignier-Esery : Nous comptions 7 handicapés dont deux en joëlettes, ainsi que le président d'Annemasse Sports Handicap, M. Olivier Matringe, qui a fait le parcours avec son super quadrix électrique.

Nous avions tous rendez-vous près l'église de Nangy où nous avons pu déguster un bon café. Ensuite, nous sommes partis en direction du plateau Loex et un premier arrêt près du cimetière nous a permis de nous réchauffer avec une bonne soupe servie par l'APE de la Coline. Nous avons ensuite poursuivi notre chemin en passant par les lieu-dits Rossat et La Forge jusqu'à Arthaz-Pont-Notre-Dame où nous avons dégusté d’excellentes saucisses. Encore une petite marche et une belle descente abrupte après Coudry jusqu'au plateau de Nant, et nous avons longé un étang privé (gracieusement ouvert par son propriétaire) oû nous avons pu admirer un chouette jet d'eau et une forêt couverte d'ail des ours. Ensuite nous avons poursuivi notre chemin pour aller déguster le fromage près du Pont Neuf. Enfin, une belle petite grimpette nous a conduits au lieu-dit l'Enfer, puis aux serres de Cry pour le dessert.

Cliquer sur la photo pour voir l'album