Lac de Flaine
Samedi 31 juillet 2021

Départ à 8h40 - Niveau T2 - 19Km - D+1200m - Temps : 8h (dont 2h de pauses)

Nous étions 4 au départ de Bellegarde (510m) à Magland.

Après quelques minutes de marche dans la forêt, nous arrivons au pied d’une cascade du torrent de l’épine. Nous montons dans les gorges du torrent en traversant deux passerelles. La montée fut rude jusqu’au très joli village de la Colonnaz (1150m).

Nous sommes ensuite montés au col de la frête (1347m) puis au col du cou (1500m) pour rejoindre le sentier de la rive nord du lac de Flaine jusqu’aux chalets de la plaine (1430m) où nous avons pique-niqué. Nous avons ensuite fait le tour du lac en revenant par la rive sud au col du cou. Depuis le col de la frête, nous avons continué en direction de la Tête Louis-Philippe qui nous a offert un super panorama sur la vallée de l’Arve.

Nous avons suivi une petite sente en direction nord depuis le sommet pour rejoindre une piste qui redescend sur la colonnaz par le chalet de malarbé.

Cliquer sur la photo pour voir l'album