Mont de Granges en traversée
Dimanche 21 juin 2026
Mont de Granges en traversée
Dimanche 21 juin 2026
Départ à 7h00 de Reignier en direction d'Abondance pour rejoindre le départ de la randonnée à la chapelle Saint-Théodule.
Une montée tranquille qui devient cependant raide à l'attaque de la crête de Coicon « droit dans le pentu », comme on dit ! Au sommet, quelques névés font encore de la résistance... Il nous a fallu trois heures pour l'atteindre, avec des pauses régulières car il faisait déjà bien chaud le matin. À 11h30, nous y étions : bravo à tout le groupe !
Après le casse-croûte, nous avons pris le chemin qui nous dirige vers l'arête de Bel Air, laquelle surplombe les couloirs de Pertuis. La descente se fait au début sur un sentier raide en lacets avec deux passage au milieu de blocs de calcaire , puis se termine dans des alpages de toute beauté, tapissés de fleurs multicolores.
La descente s'est bien déroulée et, à 14h45, nous étions de retour aux voitures. Le temps de se rafraîchir dans un bassin à proximité, de se changer, et direction le bistrot pour apprécier une boisson fraîche !
Retour à Reignier à 17h00.
Bilan : 1 100 m de dénivelé positif et 12 km en 6h30...
Merci à tous !
Organisateur : Erick Co.